Copyright - Laetitea

Copyright.fr - Laetitea
Droit d'auteur
(Propriété et Restrictions)


Le droit d'auteur est régi par la loi, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).
Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théâtre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur.

D'après les articles correspondants (L.111-1 et L.123-1) du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectué préalablement un dépôt auprès d'un organisme habilité, soit en ayant rendu l'oeuvre publique et en étant en moyens de le prouver.

Vous venez d'accéder au blog personnel de Laetitea. Il est donc fort probable d'y trouver un ensemble de matériels majoritairement liés à l'audiovisuel, réunissant ressources créatives et/ou artistiques. Le contenu du blog/site www.laetitea.info , diffusé ou pas, est la propriété exclusive de Laetitea. Son exploitation est liée à l'hébergement Blogger.

Donc, l'utilisation du site/blog http://www.laetitea.info/ (soit http://laetitea.blogspot.com) implique l'acceptation des présentes conditions d'utilisation. L'ensemble du contenu disponible sur ce blog - en particulier, mais de façon non limitative, les bases de données, les illustrations, le texte, les photos, les films, les sons, la musique, la présentation et les logos - sont protégés par des copyrights, droits de protection de base de données, marques déposées (Laetitea®), marques de service, brevets, secrets industriels ou autres droits et lois européennes sur la propriété. Le contenu et les éléments disponibles sont, soit exclusivement détenus et contrôlés par l'éditeur du site, soit utilisés sous licence.

Ces conditions d'utilisation s'appliquent à tout le contenu et à tous les éléments disponibles sur le site.

L'utilisation de l'hébergeur Blogger ne vous confère aucun droit de propriété intellectuelle sur ces pages ni sur les contenus auxquels vous accédez. Vous ne devez utiliser aucun contenu obtenu par l’intermédiaire de Blogger sans l’autorisation du propriétaire dudit contenu (autorisation expressément accordée par écrit). Ces conditions d’utilisation ne vous confèrent pas le droit d’utiliser une quelconque marque ou un quelconque logo présent dans les pages de Laetitea.

La reproduction ou adaptation de tout élément du présent site ou de tout autre contenu se trouvant sur le site est strictement interdite. L'utilisation de tous les documents et graphiques associés ainsi que de tout autre élément fourni sur ce blog est soumise aux « Conditions d'Utilisation » figurant sur le site officiel www.laetitea.com (soit www.laetitea.fr). Pour en savoir plus ou prendre connaissance de ces restrictions, accédez à cette page.

Toutes les parties se trouvant sur ce site/blog sont originales et spécialement conçues pour être utilisées à des fins légales et pour une utilisation personnelle, mais en aucun cas dans un but lucratif ou commercial.

En effet, les oeuvres présentées sur ce portail (www.laetitea.info) sont majoritairement issues de l'échantillonnage qui circonscrit le cadre d’application des techniques audiovisuelles pour les produits - professionnellement - diffusés dans d'autres réseaux, principalement au sein des médias de télédiffusion. Toutefois, elles 
sont originales, crées et déposées pour un usage spécifique, donc sous la protection des lois applicables en matière de Copyright dont la domiciliation propriétaire (de l'auteur) sur Internet se trouve restreinte au http://www.laetitea.com/ (site officiel).

Ces conditions d'utilisation seront régies et interprétées par les lois internationales. Les contrats de licence (célébrés en France et au Portugal) régissant l'utilisation de ces éléments sur ce site/blog peuvent contenir des dispositions exigeant l'intervention de tribunaux étrangers pour la résolution de litiges liés à ces contrats.



© 2007-2014 | Laetitea - Tous droits réservés.